Il ne s'agit pas d'un secret, les Golden State Warriors ont tenté le coup pour un trade de LeBron James en février dernier. Lors de la deadline, le propriétaire Joe Lacob et Draymond Green se sont activés pour prendre la température auprès du King.
Mais assez rapidement, la porte a été fermée par l'ailier des Los Angeles Lakers. De son côté, même si l'espoir a été relativement court, l'intérieur des Warriors a rêvé d'une arrivée de son ami. Et pour lui, les Warriors, avec le duo Stephen Curry - James, avaient les armes pour remporter un titre NBA.
"La deadline, c'était cool. Juste avoir quelques discussions pour entretenir la pensée d'un tel truc (un trade de LeBron James aux Warriors, ndlr). C'était juste cool d'avoir une discussion à ce sujet. Car tu ne pensais pas avoir une telle discussion un jour.
J'avais l'impression de vivre dans une dimension parallèle. Nous parlons de quoi ? C'était amusant. Steph et LeBron ? Cela aurait été fou. Je pense que cette équipe était capable de gagner un titre. Sans aucun problème", a jugé Draymond Green pour le podcast de Carmelo Anthony.
Sans l'éventuelle contrepartie lâchée par les Warriors, il semble difficile de prononcer un jugement définitif. Car si Golden State perdait Klay Thompson, Jonathan Kuminga et d'autres talents pour faire venir LeBron James, l'effectif aurait pu être limité dans l'immédiat.
En tout cas, Draymond Green a vraiment rêvé de l'impossible.