« Cette question est une insulte à Michael Jeffrey Jordan », lance Skip Bayless en préambule de sa réponse. Il y aurait mismatch, pas physiquement, mais mentalement. S’ils devaient jouer en 11 points, un panier un point et balle gagnante, Michael Jeffrey Jordan gagnerait 11 à 2, parce qu’il parlerait non-stop et il ferait péter un câble à LeBron, il rentrerait complètement dans sa tête et il le dominerait psychologiquement.Stephe A. Smith (surnommé à raison « Screaming A Smith », par notre confrère Lang Withaker de Slam), a un avis un peu différent.
« Je ne vais pas manquer de respect à Michael Jordan en disant qu’il perdrait un tel match, parce que je ne suis pas idiot. Je sais que Michael Jordan est un assassin. […] S’il devait jouer contre LeBron, je pense qu’il gagnerait 11 à 7 ou 11 à 8, pas à cause du trashtalking, mais à cause de son savoir-faire, de ses qualités athlétiques et de son adresse. »Il enchaîne ensuite en mettant Kobe Bryant au centre du débat.
« En revanche, je pense que Kobe Bryant, au sommet de son art, aurait plus de chances de pouvoir battre Michael Jordan… même si je ne pense pas non plus qu’il y parviendrait. Mais il aurait plus de chances, parce qu’il pourrait dégainer à trois-points. »Au final, il n’existe bien entendu aucune réponse claire à une question comme celle-ci, mais ça n’empêche pas les débats d’être passionnés… et les commentateurs télé de trouver de nouvelles raisons de faire de la surenchère. [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xMwwWZYlgP0[/youtube] Via ESPN