« La liberté d’expression est piétinée, les hommes sont autorisés à concourir dans des sports féminins. Qu’est-ce que vous en pensez ? »Entre des femmes qui veulent pouvoir concourir en catégorie féminine, et d’autres qui y voient une injustice les empêche de prétendre à un titre, le débat est évidemment bien trop complexe pour faire l’objet de quelques punchlines mal placées. Mais cela n’effraie clairement pas l’ancien président américain. LeBron James est « raciste », selon Donald Trump… Il s’est amusé à chambrer sans la nommer Laurel Hubbard, qui participera aux Jeux Olympiques, en l’appelant « this guy » ou en utilisant « il » :
« Vous avez vu l’haltérophile ? Je n’aime pas devoir vous dire ça, vous les femmes, mais il a explosé vos records. »Et c’est au cours de ce passage surréaliste qu’il en a décoché une pour LeBron James :
« Ecoutez, nous aimons tous gagner. Si j’étais un coach, je vais vous dire, je ne parlerais pas à trop de femmes telles que nous connaissons les femmes. Je prendrai certains de ces gens dont on dit ‘ce sont des femmes’. Quelqu’un a dit, si LeBron James décidait de faire cette opération, comment il serait sur le terrain ? Et d’ailleurs, LeBron James, vous pouvez le garder. Est-ce que vous avez vu les audiences du basketball, qui ont été terribles ? Mais elles ont augmenté à nouveau après que son équipe a été éliminée. »Car bien évidemment, LBJ et les Los Angeles Lakers sont clairement ceux qui empêchent la NBA de faire de l’audience. En même temps, Donald Trump n’avait pas l’air à une connerie près hier. Etonnant… https://www.youtube.com/watch?v=jCHgs5PtmzI Quand Donald Trump considérait LeBron comme « un gars génial »