« Bron est le meilleur joueur du monde. Il a montré l’exemple toute l’année. Nous avons complètement bouleversé notre effectif et il a joué les 82 matches dans sa quinzième saison NBA pour nous guider. Ça montre la personne qu’il est. Et il a joué quarante huit minutes ce soir pour nous ramener à la maison. Il est incroyable. C’est le meilleur joueur du monde. Je suis content de l’avoir de mon côté. Quand vous jouez un Game 7, vous voulez avoir le meilleur joueur du monde avec vous », confiait Tyronn Lue au micro de Doris Burke après le Game 7 gagné cette nuit.
Tyronn Lue a aussi un peu de mérite. Son coaching est parfois difficile à comprendre et il n’est clairement pas le plus fin tacticien de la NBA. Mais il lui est déjà arrivé de prendre le dessus sur les stratèges d’en face avec quelques paris qui ont payés. Il avait par exemple relancé Tristan Thompson lors du Game 7 contre les Indiana Pacers. Avec succès. Il a d'ailleurs mis Jeff Green dans le cinq pour palier à la blesser de Kevin Love cette nuit. Avec brio. Mais il a clairement de la chance de pouvoir compter sur un LeBron James.Lue : « LeBron James, le meilleur joueur du monde »
Tyronn Lue exprimait avec fierté sa chance de pouvoir jouer avec LeBron James, leader qu’il considère évidemment comme le basketteur le plus doué de la planète.
Exprimez-vous