LeBron James trop passif en attaque ?

David Blatt a demandé à LeBron James de prendre plus de responsabilités en attaque. Le coach estime que son joueur n'est pas assez impliqué.

Même s'il est le meilleur joueur de la NBA, LeBron James a toujours eu l'ambition de se fondre dans le collectif. C'est évidemment un point fort mais ce n'est pas toujours ce dont son équipe a besoin. Du moins pas en ce moment. Les Cleveland Cavaliers nouvelle version sont en difficultés depuis le début de la saison. Même le "King", que l'on a connu dominateur à Miami, est un ton en-dessous. David Blatt, le coach, lui a donc demandé d'être plus agressif en attaque.
"Je n'aime pas la manière dont on l'utilise. Je ne le tiens pas responsable, nous sommes responsables. Il doit être plus impliqué en attaque", expliquait le coach avant la rencontre face à Utah.
Effectivement, LeBron James était relativement passif lors des défaites face aux New York Knicks en ouverture et contre Portland avant hier (4/12 aux tirs). Lors de la seule victoire de la saison, contre Chicago, il avait inscrit 36 points en prenant 30 tirs. Difficile de savoir si le message est vraiment passé mais la superstar a tenté sa chance à 18 reprises hier soir (sans compter ses douze lancers-francs) soit six tirs de plus que face à Portland mais toujours cinq de moins que Kyrie Irving. Cela n'a pas empêché les Cavaliers de s'incliner face à Utah. Et si la solution était finalement d'impliquer un peu plus Kevin Love ? L'intérieur All-Star était maladroit hier soir (2/10) mais il a essentiellement shooté de loin (1/5). Il serait peut-être préférable de lui donner la balle au poste bas, au moins en début de match, afin de mettre la pression sur la défense adverse et de dicter le ton de la rencontre.