"Ce serait bien d'avoir des 'corps' à mettre sur le terrain. Bien sûr, en playoffs, on s'appuie généralement sur 8 ou 9 joueurs, mais c'est parce qu'il n'y a pas de back to back. On a une équipe avec du très lourd, Kyrie, Kevin et moi, mais il faut pouvoir s'accrocher sur toute une putain de saison."
"Je ne désigne personne. OK, on a gagné le titre, mais putain, j'attends de voir si on est capable de faire quelque chose. On a besoin d'un putain de playmaker. Je n'ai pas dit que des joueurs comme ça poussaient dans les arbres, mais nos adversaires ont ces joueurs en plus. Qu'est ce qu'on fait si Kyrie se blesse pour deux ou trois semaines ? Ou si moi je me blesse pour cette durée-là ?"James avait déjà cité quelques éléments qu'il aurait bien aimé voir débarquer dans l'Ohio, comme Raymond Felton et Michael Beasley, qui évoluent aujourd'hui chez les Clippers et à Milwaukee. On peut supposer qu'il en a fait de même auprès de David Griffin, le General Manager.
"Je n'ai pas de temps à perdre, je vais avoir 33 ans. Je n'aurais pas à me poser des questions comme ça quand mon corps ne suivra plus, mais ce n'est pas le cas. Tout ce que je sais, c'est que 2017 est pour le moment une année merdique pour nous".Les décisions de Griffin durant l'été sont implicitement remises en cause par LeBron James, pourtant souvent accusé de faire la pluie et le beau temps chez les Cavs. Pour rappel, Griffin a choisi de ne pas faire re-signer Matthew Dellavedova et Timofey Mozgov durant la free agency, de couper Dahntay Jones, de drafter Kay Felder, de recruter Mike Dunleavy (depuis envoyé à Atlanta contre Kyle Korver) et de prolonger Chris Andersen, fauché par une blessure au genou qui va probablement l'obliger à prendre sa retraite.
"J'espère simplement que l'on n'est pas satisfait de ce que l'on fait en tant que franchise NBA. En ce qui concerne les gens qui composent l'équipe et l'organisation, nous ne sommes pas meilleurs que la saison passée".Voilà qui devrait pousser les Cavs à passer à l'action incessamment sous peu...