"Quand vous switchez sur LeBron, c'est différent de James Harden. Il va attaquer plus tôt dans la possession. Ils ont beaucoup de mouvements, de bons mouvements quand ils l'isolent. Il y a Kyle (Korver) ou Kevin (Love) sur les roll. La plupart du temps, il y a plus autour qu'un joueur isolé"
Jouer plus dur sur LeBron James, une nécessité pour les Warriors
Face aux superstars, les coaches adverses essaient de les ralentir, de faire baisser leur pourcentage, de les provoquer, les faire jouer. Dans le Game 1, ça n'a pas été le cas, et ce que Steve Kerr a souligné."Je pense qu'on ne l'a pas assez fait travailler. J'ai pensé que tout était simple pour lui. C'est une chose d'avoir une philosophie où on se dit 'on va faire en sorte qu'il marque mais on bloque les autres'. Vous pouvez avoir cette philosophie en général comme face à Kobe, Michael ou LeBron. Mais ça marche uniquement si le gars utilise beaucoup d'énergie. Bien entendu, nous essayons de stopper les autres, mais nous devons travailler plus dur d'une manière générale. Je pense que notre défense a été en-dessous la nuit dernière."
Ron Adams, l'un des assistants de Kerr, a confirmé que la défense des Warriors doit élever son niveau d'intensité sur le quadruple MVP."Il (LeBron James) met un grand stress sur la défense. Mais nous avons nos formules que nous essayons de suivre. Il va marquer, mais nous pouvons faire un meilleur job par rapport au Game 1."
Et il faudra le faire certainement sans Andre Iguodala, meilleur défenseur extérieur de l'équipe avec Klay Thompson, et chien de garde attitré de LeBron James depuis plusieurs années.