La relation entre LeBron James et Stephen Curry a connu des hauts et des bas au fil des années. L'histoire entre les deux hommes avait pourtant bien débuté, avec la présence du King pour soutenir le jeune Curry, natif d'Akron comme lui, à ses débuts.
Mais à partir de 2015, le lien entre les deux a changé. Rivaux pour les titres NBA de 2015 à 2018 avec les affrontements entre les Cleveland Cavaliers et les Golden State Warriors, ils se sont éloignés. Au point même de se détester sur les parquets.
Un sentiment confirmé par James et Curry.
"Merde, quand tu te retrouves dans un combat de chiens et qu'il y a un gars qui tente de t'empêcher d'atteindre tes objectifs, tu vas détester cette personne. Il ne m'aimait pas, je ne l'aimais pas. Car nous nous battions tous les deux pour ce que nous voulions, c'est-à-dire le trophée Larry O'Brien", a résumé LeBron James pour ESPN.
"Tu penses seulement à gagner. Donc oui, c'était mesquin. C'était la compétition. Le trash talking. Tout à la fois. Mais il y a toujours eu du respect. Je n'aimais pas le joueur. Mais j'ai toujours trouvé la personne géniale. Je le détestais quand il portait son maillot avec le numéro 23", a confié Stephen Curry.
Désormais, ils ont renoué avec une véritable connexion au sein de Team USA lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Par contre, on signe pour voir cette vieille rivalité ressurgir sur un premier tour de Playoffs par exemple...