LeBron James soutient Derrick Rose à 100%

LeBron James s’est exprimé sur la situation de Derrick Rose et a expliqué qu’il comprenait la position du meneur des Bulls.

LeBron James soutient Derrick Rose à 100%
Lorsque Derrick Rose a révélé, la semaine dernière, qu’il pourrait très bien manquer l’intégralité de la saison actuelle s’il ne réussissait pas à revenir à 100% à temps, cela a fait couler pas mal d’encre. Mais au-delà du soutient de ses coéquipiers de Chicago, le meneur des Bulls a également reçu celui d’un de ses principaux rivaux dans la Conférence Est, LeBron James. LeBron a eu l’occasion de s’exprimer à ce sujet hier lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion du All-Star Game.
« Je suis d’accord avec lui », a expliqué l’actuel MVP en titre.   « En gros, Derrick Rose a dit “Si je ne suis pas prêt, si je n’ai pas le sentiment d’être prêt à rejouer, alors ça ne m’embêterait pas manquer toute la saison”. Personne ne devrait le forcer à revenir trop tôt. Derrick Rose est un grand garçon et c’est de sa carrière que l’on parle et celle de personne d’autre. Parce que s’il revient et qu’il se blesse à nouveau, il sera le seul à devoir vivre avec ça.   C’est un talent à part. C’est l’un des meilleurs joueurs que nous ayons pu voir dans ce sport et c’est lorsqu’il se sentira prêt mentalement et physiquement qu’il devrait faire un comeback. D’ici-là, il ne devrait pas se précipiter. »
D’après les autres joueurs qui étaient présent pour cette session avec la presse, ce sentiment semble être celui qui prédomine parmi les autres grandes stars. Kobe Bryant, Kevin Durant ou encore Dwyane Wade ont fait des déclarations similaires à celles de LeBron James. On peut se dire que LBJ et le Heat ont de toute façon tout intérêt à ce que Derrick Rose reste absent le plus longtemps possible pour éviter d’avoir un concurrent sérieux à devoir mettre à terre durant les prochains playoffs, mais les propos de James semblaient sincères. Lorsqu’on lui a demandé, en outre, s’il pensait qu’on reverrait le même D-Rose à son retour que celui qui terrorisait la ligue avant sa blessure, LeBron James de nouveau été très classe.
« Je l’espère. Personne ne le sait vraiment […] mais je pense que c’est ce que nous espérons et souhaitons tous. Et ça serait vraiment super pour le jeu si c’était le cas, parce que c’est l’un des meilleurs joueurs à avoir jamais pratiqué ce sport. »