« Je vais garder toutes ces affaires, peut être que je les donnerai au Hall of Fame plus tard », a-t-il indiqué à ESPN.Une fois arrivé dans le vestiaire, après avoir été de nouveau félicité dans le couloir par ses proches, les représentants de Nike et Pat Riley entres autres, il a pu fêter ça avec ses coéquipiers.
« Tout le monde l'a frappé, un direct, un jab, un coup de coude, ils lui ont mis tout ce qu'ils ont pu avant qu'il commence à répondre », a décrit Erik Spoelstra sur Yahoo! Sports.Le coach lui a ensuite remis le ballon du match en guise de souvenir de cette nuit historique.
« Ça représente beaucoup de choses. Tout d'abord comme je l'ai déjà dit, ça veut dire que j'ai été capable de rester en bonne santé. Être sur le terrain et avoir la possibilité de faire ce que j'aime, j'aime le basket et j'essaie de tout donner pour ce sport. Et j'espère qu'il va continuer à me le rendre comme ça », confiait LeBron James après son record.Au delà des 20 000 points, LeBron James a franchi la barre des 5 000 passes en carrière. Il est le 12ème joueur de l'histoire à compiler plus de 20 000 points, 5 000 rebonds et 5 000 passes décisives en carrière. Avant le match, il avait d'ailleurs confié à ESPN que le record de passes représentait plus pour lui que les points.
« Obtenir les 5 000 passes c'est un plus grand accomplissement que le scoring pour moi. Chris Paul a obtenu sa 5 000ème passe le mois dernier et je trouve ça cool d'avoir la chance de le rejoindre. Je ne me suis jamais vu comme un scoreur. »LeBron James qui ne s'est jamais considéré comme un scoreur tenait à remercier ses coéquipiers sans qui ses deux records n'auraient jamais pu être réalisés.
« J'ai été capable de jouer à un haut niveau et j'ai eu des coéquipiers qui m'ont permis de le faire. Je ne force pas le scoring, ce n'est pas une facette de mon jeu. Quand les gens parlent des meilleurs scoreur de ce sport, mon nom n'apparaît jamais dans les discussions. »Et pourtant c'est vite oublier que James était le meilleur marqueur de la ligue avec 30 points de moyenne lors de la saison 2007-2008. Petit retour sur ses les grands moments de sa carrière jusqu'à son record de la nuit dernière. [youtube]http://youtu.be/-4F8HBv-OA4[/youtube]