"Le problème, à la fin de ma carrière, c'est que j'essayais de faire fermer des bouches et j'étais avide de nouveaux titres. Quand j'ai eu trois bagues, tout le monde a dit que je ne pouvais pas en gagner une de plus. Quand j'en ai eu quatre, on m'a dit la même chose. Donc j'essayais de faire des courts arrêts dans chaque équipe pour en avoir d'autres. Phoenix, Cleveland, Boston", explique Shaq.
Il ne gagnera pas avec les franchises nommées. Des petites tâches dans sa carrière légendaire. Il a le sentiment que LeBron James a lui aussi l'intention de chasser l'Histoire. En cherchant éventuellement à faire taire ses détracteurs."Quelqu'un m'a dit un jour que votre carrière est déjà établie avant vos dernières années dans la ligue. Vous ajoutez des index à la fin mais le livre est déjà écrit. La carrière de LeBron James est déjà établie. Il a dépassé des légendes, il a déjà posé sa marque et il a trois bagues. Je pense qu'il a probablement envie d'en avoir quatre avant Stephen Curry. Si j'étais lui, je ne chercherai pas à en avoir quatre, cinq ou six. C'est déjà une légende. On se demande même qui est le meilleur entre lui et Michael Jordan."
Shaquille O'Neal ajoute que ça ne suffira peut-être pas d'associer LeBron James avec d'autres stars. Parce que les Warriors jouent de la bonne manière, ce qui n'est pas toujours le cas des équipes du King.