LeBron James a remporté plus de séries de playoffs que les Bulls

Après la victoire des Lakers face aux Grizzlies au premier tour, LeBron James compte plus de séries de playoffs remportées que les Bulls.

LeBron James a remporté plus de séries de playoffs que les Bulls

Avec une telle longévité, LeBron James compilent les records et les statistiques improbables. Après la victoire des Lakers au premier tour face aux Grizzlies, le "King" est désormais le joueur qui a remporté le plus de séries en playoffs, à égalité avec Derek Fisher. Mais par la même occasion, l’ailier de Los Angeles a également dépassé toute la franchise des Chicago Bulls.

James compte en effet un total de 40 séries remportées en postseason… contre 39 pour les taureaux, d’après HoosHype. Un sentiment étrange, compte tenu du fait que l’équipe est systématiquement associée à Michael Jordan et, dans une bien moindre mesure, Derrick Rose. Mais Chicago a connu de nombreux temps faibles dans son Histoire, à commencer par la décennie passée (6 saisons sans playoffs sur les 10 dernières années).

Encore une nuit de records pour LeBron James !

Par la même occasion, LeBron James égalise le total des Detroit Pistons (40), autre franchise historique. Il pourra éventuellement aller chercher les New York Knicks (42) s’il arrive à se qualifier en Finales NBA. Avant la fin de sa carrière, il pourra également tenter de rattraper les Spurs (45), les Warriors (46) ou les Sixers (49), troisième du classement All-Time.

Deux équipes, les plus titrées, restent toutefois intouchables. Miser sur le fait que le meilleur marqueur de l’Histoire ne dépassera jamais les 88 séries remportées par les Boston Celtics ou les 113 des Los Angeles Lakers n’est pas un pari très risqué.

Le jour où LeBron a pris un risque insensé en sautant dans une piscine depuis un balcon