LeBron James va recevoir l'un des plus grands honneurs en tant qu'athlète. Présent aux Jeux Olympiques de Paris avec Team USA, le "King" a été désigné par ses pairs pour être l'un des deux porte-drapeaux de la délégation américaine lors de la cérémonie d'ouverture vendredi.
C'est la première fois qu'un joueur de basketball masculin portera l'étendard des Etats-Unis, Dawn Staley (2004) et Sue Bird (2020) l'ayant déjà fait chez les femmes.
"C'est un honneur incroyable de représenter les Etats-Unis sur la scène mondiale, particulièrement dans un moment qui peut rassembler le monde. Pour le gamin d'Akron que je suis, cette responsabilité a énormément d'importance pour moi, mais aussi pour ma famille, les enfants de ma ville natale, mes coéquipiers, mes camarades présents aux Jeux Olympiques, mais aussi plein de gens à travers le pays qui ont de grandes aspirations. Le sport a le pouvoir de nous rassembler et je suis fier de faire partie de ce moment important", a déclaré LeBron James dans des propos relayés par ESPN.
Team USA bousculée et sauvée par LeBron James face au Soudan du Sud
Il faut savoir que la candidature de LeBron avait été soumise par... Stephen Curry, auteur d'une vidéo pour tenter de convaincre le comité olympique américain et les votants. Ces Jeux Olympiques sont les quatrièmes de la carrière de LeBron James, qui a décroché deux médailles d'or et une médaille de bronze jusqu'ici.
Mardi, c'est une femme qui sera désignée pour être l'autre porte-drapeau.