Sans LeBron James, les Los Angeles Lakers se trouvent toujours dans la course pour le Play-In. Et les Playoffs sont même directement envisageables avec une bonne série. Dans la dernière ligne droite, le King pourrait bien évidemment faire la différence.
Actuellement à l'infirmerie après une blessure au pied, l'ex-joueur des Cleveland Cavaliers réalise de gros progrès. Déjà aperçu sur les terrains, le natif d'Akron se trouve même "en avance" sur son programme, d'après le journaliste de The Athletic Jovan Buha.
Avec un point attendu de la part des Angelenos la semaine prochaine, on devrait bientôt avoir des informations complémentaires sur la situation de LBJ. Mais par rapport à ses progrès, son retour lors de la saison régulière semble désormais probable.
Dans l'idée, James pourrait retrouver la compétition début avril. Sauf besoin extrêmement urgent, on peut penser qu'il sera protégé par le staff californien en back-to-back. Pour son come-back, il pourrait donc disputer 2 ou 3 matches afin de potentiellement faire la différence.
Surtout, les Lakers aimeraient le remettre, un peu, dans le rythme avant le début des hostilités. Car avec le retour de LeBron James, Los Angeles, dans une meilleure dynamique positive sur le plan collectif, a l'espoir de faire de bons Playoffs.
LeBron se mouille pour le Coach of the Year et il le connaît bien