« Fuck them picks. » Le t-shirt porté par Les Snead, le GM des Los Angeles Rams, franchise sacrée championne en NFL cette saison, a beaucoup plu à LeBron James. Le King a adoré, le qualifiant de « légende » et de son « type de gars » en faisant justement référence à la mentalité du dirigeant, qui a tout fait pour bâtir une équipe taillée pour le titre en sacrifiant notamment deux tours de draft.
Le timing des tweets de James était évidemment bien choisi. La deadline NBA venait de passer sans le moindre mouvement d’une formation des Los Angeles Lakers pourtant mal en point. La superstar aurait voulu que le management fasse tout pour renforcer le groupe, quitte à sacrifier des picks. Ce qui représentait un frein pour Rob Pelinka, le GM, et les Angelenos, pas forcément enclins à l’idée d’hypothéquer encore un peu plus l’avenir de l’organisation pour un effectif déjà limité.
La suite est encore plus ironique. Interrogé au sujet du rookie Josh Giddey samedi, LeBron James en a profité pour rendre hommage à Sam Presti, le GM du Oklahoma City Thunder.
« C’est le MVP. Sam Presti est le MVP. Josh Giddey est un super joueur mais franchement j’ai du mal à comprendre comment Presti arrive à trouver autant de talents. Il a drafté KD, Russ, Jeff Green, Serge Ibaka, Reggie Jackson et plein d’autres encore. Ce gars est super fort. »
Il ne faut pas voir le mal partout, après tout, le natif d’Akron voulait juste saluer les performances du dirigeant d’OKC. Mais là, encore, il ne faut pas non plus oublier qu’il choisit toujours très bien le timing de ses prises de parole. Il est surexposé aux médias depuis ses 16 ans. Il a appris à le faire très tôt. C’est donc potentiellement encore une petite pique pour Pelinka.
Le plus drôle, c’est que Presti est aux antipodes de Les « son type de gars » Snead en matière de construction d’équipe. Cela fait maintenant des années qu’il reconstruit le Thunder à coup de choix de draft…