Autant le dire tout de suite : Rob Pelinka dispose d'un goût prononcé pour "le storytelling". Dans ses déclarations, le patron des Lakers n'hésite jamais à en rajouter. Quitte à s'autoriser quelques libertés avec la réalité. Mais concernant LeBron James, on a tout de même tendance à le croire.
A l'approche de sa 21ème saison en NBA, l'ailier californien a laissé une bonne impression sur cette préparation. Même ménagé, le King a affiché une forme intéressant lors de ses minutes sur le parquet.
Et visiblement, depuis le début du training camp, James se montre impressionnant.
"C'était incroyable de le voir attaquer la préparation de cette manière. C'était presque comme si c'était son année rookie dans la ligue. Il était dans notre salle à 6 ou 7 heures du matin, s'entraînant beaucoup avec Rui Hachimura et d'autres jeunes.
Je pense que son énergie pour une 21ème année est incroyable, nous n'avons jamais rien vu de tel. Mais cela définit son leadership, sa façon de travailler et d'aborder le jeu", a admiré le boss de Los Angeles au micro d'ESPN.
Il s'agit probablement du secret de la longévité absolument incroyable de LeBron James. A 38 ans, l'ex-joueur des Cleveland Cavaliers veut encore jouer les premiers rôles et se donne les moyens d'y parvenir.