LeBron James n’en revient pas de sa série de triple-double

A bientôt 40 ans, l'ailier des Los Angeles Lakers LeBron James a enchaîné un 4ème triple-double consécutif. Une première dans sa carrière.

LeBron James n’en revient pas de sa série de triple-double

LeBron James continue, encore et encore, de repousser les limites. Lors de la victoire des Los Angeles Lakers face aux San Antonio Spurs (120-115), le King a réalisé un nouveau triple-double : 15 points, 16 rebonds et 12 passes décisives.

Il s'agit du 4ème triple-double consécutif de l'ailier des Angelenos ! Une grande première dans sa carrière à bientôt 40 ans. Et pourtant, de son côté, LBJ considère qu'il a joué "comme une merde" et "sans être dans le bon rythme".

Pour autant, James a bien évidemment savouré cette performance unique dans sa très longue carrière.

"Ce qui est bien dans mon jeu, c'est que je peux ne pas avoir de rythme offensif et avoir un impact sur le match. C'est ce que j'ai réussi à faire. Le plus impressionnant pour moi dans cette série ? Probablement de le faire dans ma 22ème saison.

Il faut beaucoup d'énergie et d'efforts pour pouvoir continuer à le faire. Mais il faut aussi d'excellents coéquipiers pour t'accompagner. Ces passes décisives n'arrivent que lorsque les gars mettent des tirs. Moi, je me contente de distribuer le ballon au bon moment au bon endroit.

Défensivement, je suis présent pour le rebond afin d'aider Anthony Davis et les autres mecs. Puis je mets quelques points de temps en temps. Mais attendre 22 ans pour faire quelque chose, c'est fou, alors c'est une bonne question", a apprécié LeBron James face aux médias.

Au passage, il s'agit aussi d'un record de franchise égalé, avec Russell Westbrook et Magic Johnson. Et surtout, avec cette version de LeBron James, les Lakers ont enchaîné 4 victoires consécutives.

LeBron James ne connaît pas le mot déclin…

En tant que fan de BronBron et des Lakers, j'avoue qu'ils me régalent. Non, disons plutôt AD, LeBron et Reaves me régalent les autres, j'avoue je sais pas. J'allais presque oublier le BronBron Jr. national.
Répondre