Depuis le début de la saison, les Los Angeles Lakers se montrent irréguliers. Capable de remporter la NBA Cup, la franchise californienne enchaîne les séries positives et négatives. Face à cette situation, l'entraîneur Darvin Ham multiplie les changements, même avec LeBron James.
La nuit dernière face aux Charlotte Hornets (133-112), le coach des Angelenos a ainsi aligné un 5 majeur composé de : James, Rui Hachimura, Taurean Prince, Jarred Vanderbilt et Anthony Davis. Avec un tel groupe, le King a donc été utilisé comme meneur.
Alors qu'il avait pris du recul dans la gestion de la gonfle lors des derniers Playoffs, LBJ, à bientôt 39 ans, se retrouve à nouveau avec la responsabilité de la création, sur la majorité des actions, aux Lakers.
"Il y a toujours de bonnes choses qui se produisent quand le ballon se trouve entre ses mains. Il fait de bonnes lectures. C'est un étudiant du jeu. Il a vu toutes les couvertures et a fait beaucoup de bonnes lectures tout au long de sa carrière.
Donc chaque fois que nous pouvons mettre le ballon dans ses mains, c'est bon pour nous", a assuré Anthony Davis face à la presse.
Et effectivement, LeBron James a cette capacité à dicter le jeu. Mais dans un rôle de meneur sur la durée ? Avec le poids des années ? Attention à ne pas trop tirer sur la corde pour les Lakers...
LeBron l’avoue : les Lakers ne peuvent pas affronter les meilleurs