LeBron James n'a jamais caché son admiration pour Allen Iverson. Il y a quelques années déjà, l'enfant d'Akron avait affirmé qu'il considérait "The Answer" comme le meilleur joueur de l'histoire "kilo par kilo" tout le plaçant en deuxième position du classement de ses joueurs préférés derrière un certain Michael Jordan.
A l'heure où l'ancienne star des Sixers tente tant bien que mal de reprendre du service au sein de la Big3 League d'Ice Cube, l'ailier des Cavs a à nouveau fait l'éloge de celui qui a selon lui marqué son époque grâce à son talent mais surtout de part son influence sur la jeunesse au début des années 2000.
« Il représentait tout ce que voulaient être les enfants noirs et ça parlait à tous les gamins des quartiers défavorisés qui étaient en difficulté », a affirmé le King à Sports Illustrated.
« Michael Jordan m'a inspiré. Je l'ai admiré mais il ne faisait pas partie de ce monde. A.I. Était vraiment un Dieu. »
L'hommage de LeBron James ne suffira certainement pas à faire oublier les tristes débuts du Hall of Famer en Big3 League (1/6 aux tirs en 9 minutes) mais elles aideront au moins à rappeler que l'ancien MVP demeure une légende aux yeux de toute une génération qui a grandi en admirant ses exploits.