LeBron James en remet une couche sur Donald Trump

LeBron James continue de critiquer publiquement le président américain après les événements de Charlottesville en Virginie.

LeBron James en remet une couche sur Donald Trump
On ne pourra pas reprocher à LeBron James la même passivité ou neutralité que Michael Jordan en matière de problèmes de société. La star des Cleveland Cavaliers s'est exprimée en longueur sur les événements de Charlottesville en Virginie, taclant le président Donald Trump les deux pieds décollés. D'abord sur Twitter.

"La haine a toujours existé aux Etats-Unis, on le sait. Simplement, Donald Trump l'a remise à la mode. Les statues n'ont plus rien à voir avec nous désormais".

Puis lors d'un rassemblement pour sa fondation dans l'Ohio devant une foule peu après.

"J'ai cette plateforme et je sais que ma voix a de l'importance. La seule chose qui rendra la société meilleure, c'est l'amour. C'est de cette manière qu nous allons conquérir quelque chose dans l'unité. Pas en se fiant au mec qui est soi-disant président des Etats-Unis. Ayons une pensée pour les innoncents de Charlottesville et saluons ceux qui, dans ce monde, veulent de l'amour et être bons".

Pour rappel, Donald Trump a mis du temps avant de nommer les responsables des exactions commises en Virginie et a maintenu qu'il y avait des responsables des deux côtés. Et "de bonnes personnes" au sein du rassemblement néo-nazi qui a déclenché le drame et la mort d'une manifestante anti-extrême droite.