"Ne nous enflammons pas à propos des playoffs. Il y a deux Conférences, un champion dans chaque camp. Parfois, c'est l'équipe de l'Est qui gagne le titre et parfois c'est celle de l'Ouest. Je pense que la formule est bonne. Il y a toujours eu une Conférence dominante au fil des époques. Les Lakers puis les Celtics dans les années 80. Chicago dans les années 90. San Antonio a eu sa période, nous aussi avec Miami et maintenant Golden State", rappelle LeBron James. "J'ai toujours joué à l'Est au cours de ma carrière et nous avons toujours été très compétitifs. Notre Conférence a gagné six titres pendant mes quatorze saisons. C'est presque la moitié."
Les opposants à un changement de format des playoffs avancent les mêmes arguments que le King. Ils jugent dommage de faire une réforme alors que la domination de l'Ouest n'est peut-être que temporaire. Il est aussi évident que LeBron James a tout intérêt à ce que les Conférences ne soient pas abolis s'il venait à rester aux Cleveland Cavaliers.LeBron James défavorable à une réforme des playoffs
Alors que la NBA réfléchit à une nouvelle formule où les équipes ne seraient pas classées selon leur Conférence en playoffs, LeBron James a déjà fait savoir qu'il était contre.
Exprimez-vous