LeBron James a encore laissé son emprunte dans l'histoire de la NBA. La nuit dernière, lors de la victoire contre les Sacramento Kings (113-100), l'ailier des Los Angeles Lakers s'est emparé d'un nouveau record : il est devenu le joueur avec le plus de minutes en saison régulière.
Le King, avec 57 471 minutes disputées, devance désormais Kareem Abdul-Jabbar, 2ème avec 57 446 minutes. Après la rencontre, l'ex-joueur des Cleveland Cavaliers a eu le droit à une petite célébration de la part de ses partenaires.
Avec un message clair : LBJ est vieux.
"Ils m'ont juste dit que j'étais vieux, et c'est tout, a-t-il raconté avec le sourire. Evidemment, c'est un grand honneur à chaque fois que je suis associé à certains des plus grands joueurs de l'histoire de ce sport. J'ai été à la disposition de mes coéquipiers.
J'ai été capable de faire cela à un haut niveau pendant deux décennies. Et continuer à inscrire mon nom dans le livre des records de ce jeu que j'aime tant et dans la meilleure ligue du monde, c'est vraiment cool. C'est aussi une grande leçon d'humilité."
Malgré un déclin inexorable, LeBron James, pour sa 22ème année en NBA, continue de repousser les limites. Une longévité absolument folle et symbolisée par ce nouveau record.