À l’épreuve du temps, LeBron James fait progressivement tomber tous les records. Dans cette ascension, il croise régulièrement Kareem Abdul-Jabbar, autre modèle de greatness et de longévité. L’ailier des Lakers a à nouveau dépassé ce dernier, cette fois-ci en nombre de All-Star Games joués.
Ce dimanche marquait en effet le 19e match des étoiles du "King". Il s’agit d’un nouveau pic All-Time, devant les 18 de KAJ. Les deux joueurs restent toutefois à égalité sur le nombre de sélections en tant qu’All-Star, le véritable record à aller chercher sur l’évènement.
En 1973, Abdul-Jabbar a manqué la rencontre pour des raisons personnelles. Son absence serait liée à de sombres faits divers survenus dans son ancien domicile, d’après un article d’époque du New York Times. La légende des Bucks et des Lakers aurait néanmoins été en mesure de prendre part aux festivités s’il en avait décidé ainsi. Un contexte qui tend à minimiser l’importance de ce nouveau record.
LeBron James, encore en pleine forme à 38 ans, semble cependant loin de la retraite. Les chances qu’il soit laissé sur la touche l’année prochaine sont extrêmement faibles. Le record de sélections n’apparaît alors que comme une question de temps.
Pour son 19e All-Star Game, James a marqué 13 points dans ses 14 premières minutes sur le terrain. Il a toutefois dû s’abstenir de disputer la seconde mi-temps, blessé à la main. Plus qu’un record anecdotique, sa priorité sera de toute façon de qualifier son équipe en playoffs une fois le break terminé.
LeBron James réaffirme son envie de devenir propriétaire d’une équipe NBA