"Ma famille se porte bien, c'est plus important. [...] C'est un incident qui montre que le racisme fera toujours partie de ce monde et des Etats-Unis. La haine contre les Afro-Américains a toujours cours ici. Même si la plupart du temps c'est dissimulé, c'est toujours bien présent. Les gens vous sourient quand ils vous font face mais vont parler de vous autrement lorsque vous n'êtes pas là. [...] Peu importe combien vous avez d'argent, à quel point vous êtes célèbre ou combien de personnes vous admirent. Être noir aux Etats-Unis, c'est dur. Il y a encore beaucoup de travail pour que l'on se sente traités avec égalité aux Etats-Unis", a expliqué la star des Cleveland Cavaliers.
Sans vouloir faire de la politique de comptoir, la parole et l'action raciste se libèrent un peu plus chaque jour, aux Etats-Unis comme ailleurs. Qu'une telle chose arrive dans une ville a priori pas parmi les plus intolérantes du pays et à celui qui est sans doute l'un des hommes les plus connus de la planète est assez troublant et révélateur. On espère simplement que LeBron James n'aura pas été trop déstabilisé par cet événement survenu à la veille du game 1 des Finales 2017...LeBron James, victime de racisme : « Être noir aux Etats-Unis, c’est dur »
LeBron James a pris le temps de s'exprimer sur le tag raciste retrouvé sur la devanture de sa maison de Los Angeles. Un événement malheureusement révélateur.
Exprimez-vous