« LeBron James est l’un des défenseurs les plus intelligents de la ligue, avec Draymond Green », note un entraîneur. « Ce sont probablement les deux joueurs les plus brillants dans cet aspect précis. »
Attention, ça ne veut pas dire que LeBron James est l’un des meilleurs stoppeurs de la NBA. Il l’a été à une époque. Six nominations dans l’un des deux cinq défensifs de la saison, dont cinq fois dans le premier. Mais la dernière d’entre elles remonte à 2014. Depuis, il a pris de l’âge et il est moins impliqué en défense. Merci aux coaches NBA de respecter Rudy Gobert Là, le coach met surtout en avant le QI du King de ce côté du parquet. Même en en faisant moins, James reste l’un des plus malins. Capable de comprendre ce qui se passe. Sans avoir toujours le jus pour intervenir dans le bon tempo.La qualité défensive sous-estimée de LeBron James
Même en ayant pris de l’âge et en relâchant son niveau d’efforts au fil des années, LeBron James est resté l’un des meilleurs de la ligue dans cet aspect de la défense.
Exprimez-vous