LeBron James veut protéger les Lakers d’une pression « injuste »

Pour protéger le nouveau coach JJ Redick face à la pression, l'ailier des Los Angeles Lakers LeBron James semble prêt à être patient.

LeBron James veut protéger les Lakers d’une pression « injuste »

Aux Los Angeles Lakers, il y a eu de nombreux débats sur l'impact de la relation entre JJ Redick et LeBron James sur la gestion du nouveau coach californien. Certains observateurs ont ouvertement douté de la légitimité de l'homme de 40 ans, qui pourrait être influencé dans ses décisions par son lien avec le King.

Mais si cette bonne entente avait finalement un impact positif ? Par le passé, l'ailier a régulièrement affiché ses ambitions. Même quand les Lakers n'avaient clairement pas l'effectif pour en avoir. Il a souvent mis la pression, souvent en cours de saison, pour renforcer le groupe autour de lui.

A l'approche de l'exercice 2024-2025, le discours de LBJ a totalement évolué. Dans le but de protéger Redick d'une "pression injuste".

"Je n'ai aucune attente. Et c'est injuste d'avoir des attentes nous concernant actuellement. La seule chose sur laquelle nous pouvons nous reposer les uns avec les autres, c'est la manière dont nous venons à l'entraînement et au travail chaque jour.

C'est un parcours du combattant pour chacun d'entre nous. Nous apprenons tous à la volée", a rappelé LeBron James pour ESPN.

A 39 ans, LeBron James, malgré les limites des Lakers, a forcément l'envie d'être compétitif. Mais pour les premiers pas de JJ Redick, il semble prêt à s'armer de patience. Reste à savoir si ce discours peut résister à une éventuelle mauvaise série.

LeBron James à Bronny : « Mec, t’es un rookie de toute façon »

GPPOAT : Greatest Pompier Pyromane Of All Time
Répondre