Sur le terrain comme en dehors, LeBron James a toujours d’immenses ambitions. Il a récemment atteint l’un de ses plus grands objectifs en devenant le premier joueur milliardaire en activité. Désormais, il annonce son prochain but en tant qu’entrepreneur : devenir propriétaire d’une équipe NBA à Las Vegas.
"Je veux acheter une équipe, c’est certain. […] Je veux une équipe à Las Vegas", a clairement affirmé la star des Lakers dans son émission, The Shop.
"I want a team in Vegas." 👀 @KingJames hints at his next big move on an all new episode of #TheShop TOMORROW at 9 am PT on our YouTube! 📺 pic.twitter.com/HIZKsBYPGF
— UNINTERRUPTED (@uninterrupted) June 9, 2022
Un groupe d'investisseurs mené par LeBron James
À 37 ans, le King s’est construit un véritable empire avec ses investissements. Et au sein de cet empire, l’un de ses projets se démarque : il est propriétaire minoritaire du club de Liverpool. Sa participation dans l’équipe de Premier League est estimée à 90 millions de dollars par le magazine économique Forbes.
C’est avec le Fenway Sports Group, qui possède également des Boston Red Sox (MLB) et les Pittsburgh Penguins (NHL), que LeBron James a injecté des fonds dans le football. Désormais, le joueur et ses partenaires espèrent s’offrir une franchise NBA.
On considère que Las Vegas, avec Seattle, est une destination plus que probable pour une potentielle expansion dans les années à venir. Et il se dit déjà depuis un temps que James se positionnerait sur le dossier. Maintenant, les choses ont le mérite d’être claires.
Une franchise dirigée par le King, sur un nouveau marché attractif, sera sans doute un succès sur le plan business. Une bonne raison pour la NBA de favoriser l’offre du FSG donc. Le "Chosen One" a en tout cas une bonne idée de la manière dont il va s’occuper après la fin de sa carrière. Alors, fera-t-il mieux que Michael Jordan aux Hornets ?
LeBron James, premier joueur NBA en activité à devenir milliardaire