Aussi impressionnant dans les affaires que sur le terrain, LeBron James n’a jamais été du genre à renier ses grandes ambitions. Premier joueur en activité milliardaire, son empire devrait prendre une tout autre ampleur une fois à la retraite. Il se voit, dans le futur, devenir propriétaire d’une franchise NBA.
Ce n’est pas nouveau, James avait déjà fait part de son désir d’acheter une équipe après la fin de sa carrière. Interrogé à ce sujet avant le All-Star Game, l’athlète de 38 ans a réaffirmé cette envie.
"Je me vois rester dans le basket même quand j’aurai fini de jouer. […] J’aimerais, à un moment donné, posséder une franchise NBA", a-t-il ainsi assuré.
L’idée semble s’imposer peu à peu comme l’un des principaux objectifs de l’ailier des Lakers. Cet été, il avait été très spécifique, expliquant vouloir "une équipe à Las Vegas". La ville du Nevada fait partie des destinations les plus probables en cas d’expansion de la NBA.
Avec une icône comme LeBron James à sa tête, une franchise à Las Vegas serait certainement un succès économique. Le "King" serait d’ailleurs en parfaite position sur ce dossier en tant que membre du Fenway Sports Group. Le groupement d’investisseurs possède déjà les Boston Red Sox (MLB) et les Pittsburgh Penguins (NHL) aux États-Unis.
Jusqu’ici, le seul ancien joueur à avoir été propriétaire majoritaire d’une équipe n’est autre que Michael Jordan. La légende des Bulls est d’ailleurs toujours bien en place aux Hornets. Et on sait à quel point James aime marcher dans les pas de celui que beaucoup considèrent comme le GOAT.