LeBron James : « Nous avons creusé notre propre trou »

Après le revers concédé par les Cleveland Cavaliers par les Philadelphia Sixers, l'ailier de la franchise de l'Ohio LeBron James a poussé un coup de gueule sur l'attitude de son équipe.

LeBron James : « Nous avons creusé notre propre trou »
Les Cleveland Cavaliers ont décidément du mal à entrer dans les matches en ce moment. Après une folle remontée contre les Washington Wizards vendredi, la franchise de l'Ohio a encore totalement raté sa première période, avant de revenir face aux Philadelphia Sixers. Mais cette fois-ci, le retard accumulé par les Cavs, 30 points, a été trop important pour l'emporter. Avec deux lancer francs ratés par LeBron James dans les dernières secondes, Cleveland n'a pas été capable d'égaliser (132-130). Une inconstance qui symbolise les difficultés des finalistes de la saison passée.

LeBron James pousse un coup de gueule, mais...

Et bien évidemment, une telle irrégularité ne convient pas à un champion de la trempe de James. Mécontent du visage affiché par son équipe sur les 24 premières minutes, le King a tout de même apprécié la réaction d’orgueil des siens. Un motif d'espoirs avant les Playoffs selon lui.

"J'ai envie de le dire, nous avons creusé notre propre trou. Nous sommes une équipe fière donc le seul moyen de revenir dans le match était de tout donner, de jouer plus physique et de mettre des paniers. Mais nous étions menés de 30 points, nous avons réussi à revenir, c'est aussi un signe de nos capacités. Vous ne voulez pas être dans une telle situation. Si tu as 30 points de retard en Playoffs, tu peux perdre une série. Il ne faut pas se dire 'ok, nous pouvons revenir malgré un tel retard'. Il faut essayer de toujours bien jouer, mais nous savons au moins que nous pouvons faire ça", a relativisé LeBron James pour ESPN.

Comme souvent cette saison, les Cavs sont capables du meilleur comme du pire. Reste à savoir si cette inconstance ne sera pas préjudiciable pour Cleveland en Playoffs...