Les Los Angeles Lakers ont laissé filer une très belle opportunité. Lors du Game 2 contre les Denver Nuggets (99-101) au premier tour des Playoffs, LeBron James et ses partenaires ont compté 20 points d'avance. Avant de s'écrouler...
Une défaite qui a fait très mal aux Angelenos. Sur une série de 10 revers consécutifs face au champion NBA en titre. Et surtout dos au mur dans cette série (0-2) avant les deux prochains matches à la maison.
Pour le King, le gros problème des Lakers est évident : conclure.
"Tout est une question de régularité. Ce que vous pouvez faire pendant les 47 premières minutes n'a pas d'importance. Il faut savoir conclure le match, ce que nous n'avons pas fait. Nous devons faire mieux.
Mais certaines des choses que nous avons faites au cours des deux premiers matches nous ont enthousiasmés et nous en sommes très heureux. Mais nous devons faire mieux pour conclure", a insisté LeBron James pour ESPN.
Effectivement, malgré les défaites, il y a du positif pour les Lakers. A l'extérieur, ils ont rivalisé et bousculé les Nuggets. Mais dans les moments importants, ils n'ont pas tenu le choc. Surtout, en fin de match, le jeu californien est parfois devenu trop prévisible.
Des isolations pour LeBron James et des tirs lointains trop compliqués. Il va falloir trouver d'autres solutions pour créer l'exploit.