Puis LeBron James a pris les choses en main…

Menés de 9 points dans le dernier quart-temps, les Cleveland Cavaliers ont pu compter sur un grand LeBron James pour l'emporter.

Puis LeBron James a pris les choses en main…
Au milieu du 4ème quart-temps, les Cleveland Cavaliers étaient menés 86 à 95 par le Utah Jazz, la victoire paraissait très difficile pour les hommes de David Blatt en raison de l'excellente défense des visiteurs. Puis la Quicken Loans Arena a explosé grâce à sa star, grâce à LeBron James. Outre ses 17 points inscrits sur ce quart-temps, l'ailier de la franchise de l'Ohio a totalement inversé le momentum de cette partie en réalisant de nombreuses actions décisives. Avec une interception puis un "and one" malgré le gros câlin de Rodney Hood, LeBron James a relancé son équipe lors de cette rencontre. Pour les commentateurs américains, il s'agissait d'une "LeBron Takeover", soit une prise de contrôle tout simplement.
"J'ai eu le sentiment que je devais prendre les choses en main car l'équipe en avait besoin. Ils nous ont poussé dans nos derniers retranchements, j'ai tenté d'initier le mouvement, de voir si nous pouvions renverser ce match", a commenté LeBron James pour NBA.com.
Et LeBron James a parfaitement réussi son coup puisqu'il a changé la dynamique de cette rencontre. En montrant l'exemple à ses partenaires, il a été un vrai leader et ce n'est pas un hasard si Kevin Love ou encore Tristan Thompson (auteur de trois contres dans le money time) ont élevé leur niveau de jeu, notamment en défense, sur la fin du match. En tout cas, avec une telle démonstration au niveau de son impact sur une rencontre, LeBron James a encore démontré qu'il était capable de prendre totalement le contrôle d'un match.