A 38 ans, LeBron James va disputer sa 21ème saison en NBA. Et malgré un léger déclin dans ses performances, l’ailier des Los Angeles Lakers continue de repousser les limites. Car à son âge, il n’est pas normal d’être encore parmi les meilleurs joueurs de la Ligue.
Malgré quelques pépins physiques ces dernières années, le King doit cette longévité à une éthique de travail exceptionnelle. Et à l’approche du training camp des Angelenos, l’ex-joueur des Cleveland Cavaliers impressionne encore son monde.
Au point même de surprendre son patron Rob Pelinka.
"C'est stupéfiant, pour un joueur qui a déjà 20 ans sous le capot, de le voir se préparer pour sa 21ème année comme un rookie. Il s'entraîne à 6 heures du matin. Il a probablement été dans nos installations plus que n'importe quel autre joueur pendant l'intersaison.
Même chose au niveau de la salle de musculation. Dans toutes les équipes où LeBron a joué, il a toujours donné le ton par son travail. Et cette tendance n’a fait qu’augmenter ici. Pour moi, l’important, ce n’est pas de parler, mais de le faire.
Et sur cette intersaison, c’est ce qu’il a fait", a apprécié Rob Pelinka devant les médias.
Pour la fin de sa carrière, LeBron James ne souhaite pas faire de la figuration. Et toujours investi dans le projet des Lakers, il se donne donc les moyens de réussir.