Lena Situations fait des émules outre-Atlantique. Bon, probablement pas, mais en tout cas LeBron James a lui aussi décidé de faire un break avec les réseaux sociaux pendant un temps.
La star des Los Angeles Lakers a d’abord cité un post de Rich Kleiman évoquant comment les médias sportifs ont selon lui changé. L’agent de Kevin Durant y explique que les médias nationaux consacrés au sport couvre celui-ci uniquement via des prises de position négatives. Il regrette que le sport, dernier bastion de la société qui rapproche les gens, reçoive un traitement putaclic qui ne permette plus aux gens d’échapper à la négativité de la vraie vie.
Kleiman note également que le podcast de LeBron James et JJ Reick incarnait « le futur de ce que ça (le traitement du sport par les médias nationaux spécialisés) peut et pourrait être ».
AMEN!! @richkleiman 🫡 pic.twitter.com/OZr9e1CVbY
— LeBron James (@KingJames) November 20, 2024
Sur Instagram, il a fait la même chose, en ajoutant un « Damn c’est honteux là où ça en arrive. »
Dans la foulée, LeBron James a annoncé qu’il n’irait plus sur les réseaux sociaux pendant un temps. Parce que c’est le dernier endroit où des superstars de son calibre peuvent être confrontés à la négativité et aux critiques du public, bien évidemment impulsées (??) par celles des médias ?
And with that said I’ll holla at y’all! Getting off social media for the time being. Y’all take care ✌🏾👑
— LeBron James (@KingJames) November 20, 2024
Cette annonce intervient un jour après qu’il a dit « tout le monde sur internet me traite tout le temps de menteur », alors qu’il expliquait avoir vu les matches universitaires de Dalton Knecht l’an passé.
Ce n’est en tout cas pas la première fois qu’il prend une pause. C’est en général au moment des playoffs qu’il se met en mode « Zero dark thirty-23 activated #StriveForGreatness » pour être archi concentré. Il ne l’a en revanche jamais fait aussi tôt.
Alors, est-ce pour fuir les méchants médias ? Ou parce qu’avec un très solide début de saison de lui (23,5 pts, 8,1 rbds, 9,4 pds) et de ses Lakers (3e à l’Ouest, 6 victoires de rang), il veut mettre toutes les chances de son côté ?