Si la saison des Los Angeles Lakers restera dans les mémoires pour de bien tristes raisons – l’une des plus frustrantes de l’Histoire de la franchise – elle sera au moins marquée par les accomplissements de sa superstar. Monument historique de cette ligue, LeBron James s’est hissé là où personne d’autre n’a été en devenant le premier joueur à compiler 30 000 points, 10 000 rebonds et 10 000 passes décisives en carrière.
Une barre mythique atteinte dimanche soir en délivrant son 10000ème caviar. Avec, comme un symbole, son coéquipier et ami Carmelo Anthony à la réception.
Assist number 10,000 for LeBron!
He’s the first player ever with 10K assists and 10K rebounds. pic.twitter.com/G4Gwqpbm3I
— NBA (@NBA) March 14, 2022
LeBron James pourrait terminer meilleur marqueur de tous les temps – il est actuellement troisième du classement mais va bientôt dépasser Karl Malone – tout en grimpant dans le top-5 des meilleurs passeurs. Il occupe pour l’instant la septième place. Il est l’un des sept joueurs à plus de 10 000 offrandes. Incroyable. Ça en dit long sur sa longévité, oui, mais aussi sa polyvalence. Il n’y a jamais eu un basketteur aussi total dans la riche Histoire de la NBA.