LeBron James préfère quand Dion Waiters sort du banc

Dion Waiters a assuré en sortie de banc cette nuit contre les Denver Nuggets. Le rôle idéal pour lui selon... son coéquipier LeBron James.

LeBron James préfère quand Dion Waiters sort du banc
Partager la balle et répartir équitablement les tickets shoots entre trois stars de la trempe de LeBron James, Kevin Love et Kyrie Irving n’est pas une mince affaire et nécessite de nombreux ajustements. Mais la tâche s’avère d’autant plus compliquée lorsqu’un quatrième larron, en l’occurrence Dion Waiters, s’estime lui aussi en droit d’avoir une belle part du gâteau. Alors que l’attaque des Cleveland Cavaliers patinait depuis le début de la saison, le jeune joueur caractériel n’a pas hésité à exprimer sa frustration dans la presse. David Blatt et le staff lui avaient pourtant offert une place dans le cinq… les coaches l’ont recadré et Waiters a retrouvé le banc de touche. Cette nuit, le sixième homme a fait le boulot en inscrivant 17 points contre Denver tout en étant décisif dans le money time avec une interception précieuse menant à un dunk en contre-attaque à quelques minutes de la fin du match.
« Pour le bien de l’équipe, cela devrait rester le rôle de Dion », estime LeBron James. « Il sort du banc et nous apporte du scoring mais aussi de la défense, ce dont nous avons besoin. On a besoin d’un gars dur capable de défendre sur plusieurs positions. C’est un nouveau rôle pour lui mais c’est bon pour l’équipe. »
A vrai dire, ce n’est pas vraiment un « nouveau rôle » pour Dion Waiters. Le natif de Philadelphie était déjà le sixième homme des Cleveland Cavaliers la saison dernière. Il a réclamé à plusieurs reprises une place parmi les titulaires mais il semblait heureux après sa bonne performance la nuit dernière, d’autant plus que son coach n’a pas hésité à le féliciter.
« Je dois faire ce dont l’équipe a besoin. Titulaire, remplaçant, porteur d’eau, je ferai ce qui est le mieux pour l’équipe », assure l’intéressé.
Dion Waiters n’est pas un mauvais bougre. Il aime simplement qu’on lui porte de l’attention et David Blatt, tout comme LeBron James, devront trouver les bons mots pour le maintenir concentré et déterminé tout au long de la saison. Car le garçon assure quand il est en confiance.