Comme nous vous l'indiquions vendredi, LeBron James et Kevin Durant ont réalisé une prise de parole très forte aux Etats-Unis contre Donald Trump. Ce n'est pas la première fois que les deux sportifs se montrent publiquement contre le président des USA, mais ils ont employé des mots forts, l'ailier des Cleveland Cavaliers indiquant notamment que le POTUS n'en avait "rien à foutre des gens". Si des critiques ont été émises sur les réseaux sociaux, la journaliste de Fox News Laura Ingraham a réalisé un buzz incroyable avec une sortie nauséabonde en direct à la télévision. Si les réactions ont été nombreuses à la suite de ce dérapage incroyable (de nombreux joueurs ont soutenu James et Durant), le King a tenu à réagir sur les réseaux sociaux.
"Je suis plus qu'un athlète. Nous n'allons pas nous taire et dribbler", a répondu LeBron James sur Instagram en réponse à Ingraham.
LeBron James a toujours assumé son rôle auprès de la population. Publiquement, il n'a jamais eu peur d'assumer ses idées car il a toujours eu conscience de son impact, notamment auprès des jeunes. Egalement mêlé à cette polémique, Kevin Durant s'est montré solidaire avec les idées de son collègue.
"Nous n'avons pas parlé de ça, nous ne pouvons pas nous concentrer sur ça. La vie, c'est plus grand que ça, plus grand que l'ignorance d'une personne. C'est comme ça, je me sens désolé pour elle, je me sens mal pour elle", a relativisé Kevin Durant.
Une triste polémique.