"Bien entendu, nous accueillons toujours volontiers l'opinion de nos joueurs et de nos équipes. Mais nous pensons vraiment que le play-in tournament offre plus d'avantages que d'inconvénients". On a augmenté de manière significative la compétitivité pour le classement et l'intérêt pour les équipes d'essayer de finir le plus haut possible. L'idée est de donnée le sentiment à plus d'équipes, de marchés et de fans, le sentiment qu'ils ont toujours quelque chose à jouer. De ce point de vue-là, c'est une grande réussite".LeBron James craque complètement contre le play-in et et met un gros tacle à Adam Silver
Pour rappel, les équipes classées entre la 7e et la 10e place vont s'affronter pour les deux dernières places qualificatives pour les playoffs. Le 7e affrontera le 8e et le 9e sera opposé au 10e. Le vainqueur du premier match sera désigné tête de série n°7 pour le 1er tour des playoffs, alors que sa victime devra affronter le vainqueur du choc entre le 9e et le 10e avec le 8e spot à la clé.
A l'heure actuelle, LeBron James et les Lakers pointent au 6e rang de la Conférence Ouest, avec une demi-longueur d'avance sur Portland, premier reversé virtuel dans le play-in tournament. Il reste 7 matches aux Angelenos pour tenter d'éviter cette sentence. LeBron James toujours blessé, les Lakers en situation critique ?