Avec la désormais très forte probabilité - dixit Rich Paul - que LeBron James décline son option avec les Lakers et se retrouve free agent cet été, des rumeurs plus ou moins sérieuses commencent à fleurir. L'une d'entre elles, relayée par Evan Sidery de Forbes et Sporting News, évoque une stratégie mise en place par les Phoenix Suns pour séduire le King.
D'après Sidery, le front office des Suns envisage très sérieusement de drafter Bronny James avec le 22e pick lors de la Draft 2024, pour donner envie à LeBron de joindre ses forces à celles de Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal, avec un sacrifice financier évident.
Phoenix a l'air de croire en ses chances, sans quoi James Jones, l'un des coéquipiers de longue date de LeBron James à Miami et Cleveland, ne tenterait sans doute pas le coup.
En déclinant sa player option, LeBron ferait le choix de s'asseoir sur 51 millions de dollars. Le King pourrait-il accepter un contrat minimum, pour accomplir la double quête de jouer avec son fils et de remporter un dernier titre avant de tirer sa révérence ?
Si il veut plus de chances qu'aux Suns ça serait Boston (mais impossible avec l'historique) ou les Wolves (impossible trop petit marché).
Franchement les Suns c'est peut-être la meilleure option pour lui. Ils trouveront un intérieur à la FA qui fera un sacrifice financier et ils seraient clairement favoris n°1.
Après j'ai du mal à croire qu'il accepte un contrat minimum.