« Son jeu de passe a progressé. Il est comme un quarterback. C’est vraiment fun de jouer avec lui, pas seulement parce qu’il est très adroit balle en main mais aussi parce qu’il a une bonne vision du terrain et qu’il peut faire des passes avec les deux mains », a confié l'intérieur floridien au Miami Herald.En tant que leader d'équipe, LeBron James souhaite prendre davantage le jeu à son compte. Et s'il est capable d'inscrire plus de 30 points par match, il considère que la qualité de l'effectif du Heat lui permettra d'améliorer sa ligne de stats et de s'approcher d'une moyenne de passes décisives à deux chiffres.
« J’ai toujours été bien placé dans le classement des meilleurs passeurs et je n’avais pas cette puissance de feu à mes côtés avant », précise James. « Mais tout le mérite revient à mes coéquipiers. J’essaie de les mettre dans les meilleures conditions pour qu’ils rentrent leurs shoots. »Principale menace pour ses adversaires, LBJ profite désormais que l'attention soit portée sur lui pour faire briller les artilleurs du Heat. Recette payante puisque Miami a affiché une moyenne au shoot de 44,5 % tandis que les Shane Battier, Norris Cole et Mike Miller s'en sont donnés à coeur joie derrière l'arc.
« C’est génial d’avoir ces options », ajoute James. « Quand vous jouez, c’est vraiment agréable de savoir que quel que soit le coéquipier à qui vous lancez la balle, il peut rentrer un shoot de n’importe quel endroit du terrain. »King James n'a passé que 26 minutes sur le parquet en moyenne pendant la présaison. Habitué à jouer près de 40 minutes par rencontre, il pourrait alors s'approcher des 10 assists et ainsi rendre sa ligne de stats encore plus monstrueuse cette saison.