LeBron James ne veut pas entendre parler d’une revanche…

Avant de défier les Denver Nuggets en Playoffs, l'ailier des Los Angeles Lakers LeBron James ne veut pas penser au passé.

LeBron James ne veut pas entendre parler d’une revanche…

Les Los Angeles Lakers vont retrouver les Denver Nuggets au premier tour des Playoffs. L'an dernier, LeBron James et ses coéquipiers ont subi un sweep de la part du champion NBA (0-4) lors des Finales de la Conférence Ouest. En réalité, la formation du Colorado reste même sur un 8-0 contre les Angelenos.

Un passif suffisant pour nourrir un sentiment de revanche ? On le pensait. Surtout après les petites piques envoyées par les membres des deux équipes dans les médias. Mais de son côté, le King n'a pas vraiment l'intention de s'attarder sur le passé.

Face aux médias, l'ailier des Lakers a même sérieusement calmé le jeu.

"Je pense que vous y accordez un peu trop d'importance. C'est notre série du premier tour. Nous attendons avec impatience les Playoffs. Mais je ne cherchais pas spécialement une revanche. Nous sommes simplement impatients de relever ce défi.

Une motivation supplémentaire ? Cela ne devrait pas être personnel du tout. Je pense que l'on s'éloigne du plan de jeu lorsqu'on le rend trop personnel. Nous avons un plan de jeu. Vous allez sur le terrain, vous l'exécutez et vous vivez donc avec les résultats.

Je suis la dernière personne à qui l'on devrait poser cette question. J'ai passé beaucoup trop de temps en Playoffs pour savoir qu'il ne faut pas se réjouir du premier match ou d'un affrontement. Il faut rester équilibré", a ainsi prévenu LeBron James.

Dans sa 21ème année en NBA, LBJ a l'expérience de ces grands rendez-vous. Est-ce qu'il cherche à retirer de la pression sur les épaules de ses partenaires ? En tout cas, les Californiens ne sont bien évidemment pas les favoris de cette série face aux Nuggets.

Ils n'ont quasiment rien à perdre (un autre sweep ferait tâche tout de même). Et une petite revanche à prendre, malgré le discours de LeBron James.

LeBron James avoue qu’il regarde ses propres highlights