La Team USA a bouclé une phase de groupes très sérieuse. Sans surprise, LeBron James et ses partenaires ont facilement dominé les débats dans la poule C avec trois victoires en trois matches. A l'occasion des quarts de finale mardi, les Américains seront encore les grands favoris face au Brésil.
Cependant, sur la suite du tournoi, les hommes de Steve Kerr risquent de rencontrer une opposition de plus en plus forte. De son côté, l'ailier des Los Angeles Lakers reste d'ailleurs méfiant par rapport à certaines nations.
"Il y a actuellement plusieurs bonnes équipes. Bien évidemment le Canada et l'Allemagne. J'ai aussi aimé la bataille livrée par la Grèce. Puis il y a aussi la Serbie, qui se trouvait dans notre groupe. Nous savons ce dont ils sont capables.
L'Australie s'est aussi bien comportée. Donc il y a plusieurs bonnes équipes", a répété LeBron James face à la presse.
Et la France ? Un journaliste tricolore a bien évidemment relancé le King à ce sujet. Et comme tous les observateurs, l'Américain a vu les énormes lacunes des Bleus face aux Allemands vendredi...
"Hum, vous savez, je n'ai pas été très impressionné par leur dernier match. Je crois qu'ils n'étaient pas prêts à affronter le jeu physique de l'Allemagne. Mais à part ça, ils ont bien joué sur certaines séquences", a tout de même noté LBJ.
Merci LeBron James pour cette conclusion polie. En attendant, il s'agit d'une réalité : les Bleus ne représentent pas, dans l'immédiat, une menace pour la Team USA. Mais tout peut rapidement évoluer. Un exploit contre le Canada et la France peut redevenir un épouvantail dans ce tournoi olympique.
Le Top 25 d’ESPN des joueurs du 21e siècle : LeBron James premier, Paul Pierce absent…