LeBron James n’a pas eu besoin de forcer jusqu’à maintenant…

Bien épaulé depuis le début des Playoffs 2016, l'ailier des Cleveland Cavaliers LeBron James n'a pas eu besoin de puiser dans ses ressources selon son coach Tyronn Lue.

LeBron James n’a pas eu besoin de forcer jusqu’à maintenant…
Sans manquer de respect aux Detroit Pistons et aux Atlanta Hawks, LeBron James n'a pas été contrait de jouer à son meilleur niveau pour permettre aux Cleveland Cavaliers de se qualifier lors des deux premiers tours de ces Playoffs 2016. Avec deux victoires très faciles (4-0), la franchise de l'Ohio a déroulé grâce notamment à Kyrie Irving, à Kevin Love et à la belle adresse à longue distance des autres joueurs. Du coup, pour la première fois depuis assez longtemps, James n'a pas eu besoin de forcer en Playoffs d'après son entraîneur Tyronn Lue.
"LeBron laisse le jeu venir à lui. Quand il veut être agressif et qu'il voit que l'équipe en a besoin pour faire une série, alors il parvient à prendre le match en mains. Mais avec Kyrie et Kevin qui jouent à un haut niveau, il peut prendre soin de son corps, réduire son volume de jeu et se laisser porter par le match", a confié Tyronn Lue à ESPN.
Et c'est une excellente chose pour la suite de la campagne des Cavs en Playoffs. L'an dernier, en l'absence de Love et Irving, LeBron James avait porté son équipe tout seul mais avait été diminué physiquement dans certains moments chauds. Cette fois-ci, en se reposant sur ses lieutenants lors des premières séries, le King s'est visiblement ménagé pour être en mesure de répondre présent par la suite, une mauvaise nouvelle pour les futurs adversaires de la formation de l'Ohio...