LeBron James, le papa poule des Cavaliers

De retour aux Cleveland Cavaliers, LeBron James veut apporter son expérience aux jeunes joueurs de l'équipe et notamment à Dion Waiters.

LeBron James, le papa poule des Cavaliers
LeBron James est revenu aux Cleveland Cavaliers et beaucoup ont oublié la saison catastrophique de la franchise. Avec 33 victoires et 49 défaite, le bilan des Cavs la saison dernière était très décevant et les observateurs avaient notamment pointé du doigt les performances de Dion Waiters. Malgré une année plutôt correcte sur le plan statistique (15,9 points, 3 passes décisives et 2,8 rebonds), le #4 pick de la draft 2012 avait été vivement critiqué pour son jeu trop individualiste et ses décisions parfois incompréhensibles. Heureusement, LeBron James est de retour dans l'Ohio et il va prendre soin du jeune Dion Waiters :
"Dans toutes les équipes, il y a toujours un gars qui se fait critiquer pour les autres. C'était Dion à Cleveland l'an dernier, je lui ai dit de ne pas faire attention à ce que les gens pensaient de lui, l'important c'est sa propre opinion. En tant que leader de l'équipe, je dois lui faire comprendre que ce n'est pas grave ce que les gens pensent de lui, qu'il doit se concentrer sur l'équipe, sur nous", a commenté LeBron James au Akron Beacon Journal.
On ne peut pas vraiment dire que Dion Waiters applique les conseils de LeBron James à la lettre puisqu'il fait déjà l'actualité pour sa brouille avec John Wall. En tout cas, l'arrivée de LBJ aux Cavaliers va aider les jeunes joueurs dans leur apprentissage, ils seront moins dans la lumière mais ils vont avoir le temps de se développer. Avec son tempérament de feu, c'est peut être la meilleure chose qui pouvait arriver à la carrière de Dion Waiters.