Après le décès de Bill Russell l'été dernier, la NBA a choisi de retirer son numéro, le 6, dans l'ensemble de la Ligue. Un hommage tout simplement unique dans l'histoire. Cependant, les joueurs qui portaient ce numéro ont eu la possibilité de le conserver. A l'image de LeBron James.
Mais pour la saison à venir, l'ailier des Los Angeles Lakers a décidé d'abandonner le 6 pour le 23. Par le passé, le natif d'Akron a déjà porté le #23 lors de 14 de ses 20 exercices disputés en NBA. Un changement annoncé par son agent Rich Paul.
"Il s'agit de la décision de LeBron. Il a fait ce choix par respect pour Bill Russell", a fait savoir Rich Paul pour ESPN.
L'an dernier, James avait déjà l'envie de prendre une décision similaire. Mais d'un point de vue logistique, il était impossible pour la NBA de procéder à ce changement en assurant les ventes du maillot du King auprès des fans.
Pour rappel, sur la seconde partie de la saison 2022-2023, LeBron James a été le "meilleur vendeur" de maillots à travers le monde. En tout cas, ce choix de la star des Lakers représente un vrai signe de respect envers Bill Russell.
“Pourquoi tu te surnommes toi-même King James ?” : quand LeBron était un piètre recruteur