Avec les rumeurs de l'intérêt de Phoenix pour Bronny James, le lien est difficile à éviter avec celui des Suns pour son père, LeBron James. Pourtant, Rich Paul, l'agent des deux, a clairement indiqué dans un entretien avec Jonathan Givony d'ESPN que ce scénario était hautement improbable. D'une parce qu'il n'est pas du tout sûr que Bronny atterrisse à Phoenix. De deux, parce que LeBron n'a absolument pas dans l'idée de signer là-bas au rabais.
"LeBron n'a pas dans l'idée qu'il doit absolument jouer avec Bronny. Si ça se produit, ça se produit. Si ça ne se produit pas, ça ne se produit pas. Il n'y a aucun deal en place qui assure aux Lakers que s'ils draftent Bronny avec le pick 55, LeBron prolongera. Si c'était le cas, je les forcerais à le prendre en 17, mais on n'a pas besoin de ça. Si les Lakers draftent Bronny, LeBron peut aussi ne peut pas prolonger. Il n'ira pas à Phoenix pour un contrat minimum, vous pouvez déjà rayer ça.
Il y a d'autres équipes qui adorent Bronny : Minnesota, Dallas et Toronto. Si ce ne sont pas les Lakers, ce sera quelqu'un d'autres. Minnesota aimerait drafter Bronny, mais je ne sais pas encore qui sera leur propriétaire la saison prochaine. A Dallas, le GM Nico Harrison est comme un oncle pour Bronny. Si les Lakers ne le prennent pas en 55, Dallas le prendra en 58 et lui offrira un contrat garanti. Masai Ujiri, le président des Raptors, l'adore aussi. Ils sont capables de le prendre en 31. Ces équipes n'ont pas besoin de le voir sur un workout".
Pour que LeBron James aille à Phoenix, il faudrait que les Suns fassent un gros ménage dans leur masse salariale. Il est certain qu'il ne rejoindra pas le projet simplement pour s'associer avec Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal. Quant à Bronny, le mystère reste total quant à sa destination, à une semaine de la Draft.
🎙️Bronny James vers les Suns ? Pep Guardiola et Joe Mazzulla