« Une organisation corrompue. Je ne sais même pas s’il y a quelque chose à faire pour régler les problèmes de la NCAA. Je ne pense pas que ce soit possible. Cela fait des années et des années que ça se passe comme ça. Je ne vois pas comment on peut régler ça. Bien sûr, je ne connais pas tous les aboutissants comme je n’ai pas été à la fac. Mais je sais ce que les athlètes apportent aux campus. Je connais les salaires des coaches universitaires. Je sais ce que les facultés gagnent sur le dos des gamins. On entend partout que ces gars-là ont accès à une éducation gratuite. Mais ce n’est pas pour leur offrir une éducation que les jeunes sont ramenés sur les campus. On les fait venir ici pour atteindre le Final Four ou gagner le titre. »
« J’adore regarder la March Madness. Je trouve ça incroyable. Mais je ne suis pas fan de la NCAA (…) Il faudrait que les gamins aient une alternative sans avoir à se soucier de quitter le pays. La NCAA est corrompue et on le sait. »
LaVar Ball avait justement pour projet de lancer une ligue (la Junior Basketball Association) où les jeunes seront payés. LeBron James aimerait lui que la NBA monte son propre championnat. A voir comment cette situation évolue à l'heure où de plus en plus d'acteurs réclament des alternatives à la NCAA.