"Pour moi, il n'y a même pas débat. [...] Placer les deux sur un pied d'égalité, c'est oublier ce que Michael a fait. Six finales, six victoires. Dix fois meilleur marqueur, LeBron une. Jordan a été meilleur défenseur, pas James. Les gens parlent sans savoir. Ils caricaturent en croyant que Jordan n'était qu'un scoreur. On dit souvent que James est un joueur plus athlétique, plus complet. C'est faux. Il suffit de regarder ses stats en playoffs pour voir qu'il faisait tout".
Et Evan Fournier de démonter le mythe qui voudrait que LeBron James soit moins bien accompagné ces dernières années que ne l'était Michael Jordan."Il a un All-Star (Kevin Love), l'un des cinq meilleurs shooteurs (Kyle Korver), un solide meneur (George Hill). [...] Il faudrait plutôt savoir s'il rend les autres meilleurs. A Miami, il gagne des titres, mais Wade et Bosh n'en sortent pas meilleurs. Sur ces playoffs, il ne permet à aucun joueur de prendre la lumière".
Pour clore le débat, l'international français avance son dernier pion."Quand c'était le moment décisif et que Michael avait la balle, la terre entière savait que d'une manière ou d'une autre, une interception, un tir sur trois défenseurs, une passe, il trouverait un moyen pour gagner".