Les Los Angeles Lakers discutent avec LeBron James d'une extension de son contrat. Lié jusqu'en 2023, l'ailier se retrouve éligible à une prolongation de deux ans pour 97,1 millions de dollars sur 2 ans. Avec l'objectif de jouer avec son fils Bronny, le King risque de signer un deal d'un an, avec une "player option".
Si un accord semble très probable, le joueur de 37 ans profite bien évidemment de cette situation pour réclamer des garanties. Notamment sur le plan sportif après une dernière saison chaotique. Ainsi, malgré une envie commune de continuer l'aventure, le natif d'Akron fait planer une vraie menace sur les Angelenos.
"Si les Lakers ne font pas tout ce qu'ils peuvent pour construire un projet digne du titre autour de LeBron, ou s'ils essaient de le faire et échouent, il pourrait partir pour des raisons de basket. La famille, les affaires et la joie de vivre à Los Angeles pourraient aussi l'emporter sur le désir de renforcer son héritage dans une nouvelle ville.
Mais il y a encore des chapitres à écrire qui impliquent qu'il gagne sur le terrain", a assuré le journaliste de The Ringer Kevin O'Connor.
Et effectivement, LeBron James a encore de grandes ambitions sur le plan sportif. D'ailleurs, juste après cet entretien avec LBJ, les Lakers seraient désormais prêts à faire all-in pour Kyrie Irving...