LeBron n’en peut plus : « Pas envie de finir ma carrière en jouant à ce niveau »

LeBron James n'a pas caché sa frustration et on commence à voir poindre une envie non dissimulée de jouer pour une autre équipe...

LeBron n’en peut plus : « Pas envie de finir ma carrière en jouant à ce niveau »

La situation est particulièrement déprimante pour tout le monde chez les Lakers en ce moment, avec cette première partie de saison qui s'achève de manière bien morose. Seules cinq équipes ont un plus mauvais bilan que Los Angeles à l'heure qu'il est en NBA et Anthony Davis ne reviendra pas avant un mois minimum. LeBron James est en train de se battre contre des moulins, avec un espoir faible d'accrocher ne serait-ce que le play-in tournament. Le souci, c'est que le King ne peut pas fuir aussi facilement que ça une situation qu'il aurait pu et dû voir venir.

LeBron ne peut pas se désengager de son contrat avec les Los Angeles Lakers avant la fin de la saison 2023-2024, après l'extension de deux ans qu'il a signée avec une seule des deux saisons garantie. Malgré ça, le "Chosen One" ne cache pas son désarroi. Au sortir de la défaite face au Miami Heat la nuit dernière, LeBron James a fait dans le passif-agressif qu'il maîtrise si bien.

"Je suis un gagnant. Je veux gagner. Jouer au basket à ce niveau, juste pour jouer au basket, ce n'est tout simplement plus dans mon ADN. Je pense au fait que je n'ai pas envie de finir ma carrière en jouant à ce niveau du point de vue collectif. Je veux être toujours en mesure de me battre pour gagner le titre. Je sais ce que je peux apporter à n'importe quelle équipe qui dispose des bons éléments".

LeBron n'est pas allé plus loin, faute de pouvoir véritablement faire quelque chose de concret en l'état. Mettre la pression sur Rob Pelinka peut être une solution, mais s'il avait été vraiment en danger ou contraint par sa hiérarchie de passer à l'action sur le marché, il l'aurait probablement déjà fait. On ne peut imaginer qu'il n'y ait pas de mouvement avant la deadline du côté des Lakers, mais est-ce qu'il n'est pas déjà trop tard ? Los Angeles a quatre victoires de moins que les Warriors, derniers qualifiés virtuels pour le barrage...

CQFR : Zion frappe fort, les Nets font la passe de 10