"Il m'a dit : 'C'est un LeBron James différent que tu récupères. On l'a eu il y a 8 ans, quand il n'avait pas encore gagné de titre. Tu verras, il bosse extrêmement dur et il connaît tellement bien le basket... Il faudra être constamment franc et prêt à travailler. Tant que tu fais ces choses-là, votre relation devrait être bonne'".
L'analyse de Luke Walton sur ce que devraient être les prochains mois de sa vie et de celle des Lakers vaut aussi le détour."Quand j'ai appris la nouvelle, je me suis assis sous les étoiles et je me suis dit : 'Bon sang, LeBron James est dans notre équipe'. [...] Ça va être complètement dingue, mais ça va aussi être génial. Toute la ville va être derrière nous. Si on perd, ce sera la fin du monde. Si on gagne, ce sera commplètement fou. Dans tous les cas, il y aura du plaisir".
C'est tout le mal que l'on souhaite à Luke Walton. Sa mission ne sera pas simple. Même Erik Spoelstra, aujourd'hui reconnu comme l'un des meilleurs coaches de la ligue, n'avait pas eu droit à énormément de respect pour ses capacités lors de ses premières années avec LeBron James.